Accueil

Agir pour l'autonomie des femmes

000-generic.png

Maison Digitale

Les Maisons Digitales forment les femmes sans qualification et sans emploi en s’appuyant sur le numérique, les aidant à accéder à une activité rémunérée, accompagnant leur recherche, leur reprise ou leur reconversion professionnelle. 

000-generic.png

Selon l’Unicef, seulement 43 % des filles de 12 à 18 ans vont à l’école secondaire dans les pays en développement. Un chiffre qui choque mais surtout qui nous engage à mener toutes les actions possibles pour scolariser les filles. C’est d’autant plus important que l’éducation des filles a un impact économique, social et sanitaire.

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a montré qu’une fille scolarisée sept ans dans un pays en développement se mariera en moyenne quatre ans après la fin de ses études. Elle aura moins d’enfants mais ils seront en meilleure santé.

000-generic.png

Nous agissons donc aux cotés des partenaires pour l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes en difficulté.

Les formations numériques  permettent d’ apprendre les bases indispensables : écriture, calcul, prise en main d’un ordinateur, d’une tablette... Ou encore l’utilisation de certains logiciels et du web.

Chiffres clés : 3 maisons digitales (Coyah, Conakry- Hamdallaye, Tambidje (Dabiss- Boké) & Bentourayah (Coyah)

Elles ont un rêve, nous croyons en elles !