Accueil
Don FOG  au MS le 30 Sept 2020_Photo de famille

Don de matériels médical au Ministère de la Santé

Conakry, le 30 Octobre 2020
Fondation Orange Guinée

C'est dans l'enceinte de la Pharmacie Centrale de Guinée, sise a Conakry, dans la commune de Dixinn, que la cérémonie s'est tenue ce 30 Septembre 2020.

Elle répond à un engagement de la Fondation Orange Guinée, dans le respect du Protocole signé avec le Ministère de la Santé, quant à l'appui à la santé pour les guinéens et guinéennes.

Ce don d'une valeur de plus de 200 millions de Frans guinéens a été remis par le Président de la Fondation Orange Guinée, Mr Aboubacar Sadik Diop,  au Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique représenté par son Chef de Cabinet- Mr Yakouba Barry.  Le matériel composé de 10.800 masques FPP2, 15.000 gants et 500 visières vient en complément des dons précédents de la Fondation Orange Guinée à l'attention des populations de Conakry et régions, des 80 postes de santé et des centres hospitaliers Donka et Ignace Deen.

A l'image de Mr Yakouba Barry - Chef de cabinet du Ministère de la Santé- , le Ministre des Postes, Télécommunications et Economie Numérique- Mr Said Oumar Koulibaly- "félicitera la Fondation Orange Guinée pour son engagement dans le domaine de la santé, particulièrement durant cette pandémie. Ces mots seront ceux du Chef Service des Programmes Sante de l'Organisation Mondiale de la Santé, Dr Jean Konan qui ajoutera  ces gestes être preuve d'une responsabilité sociale, "une prise en compte la dimension essentielle des Objectifs durables pour le développement qui consistent à faire en sorte de ne laisser personne de côté."

Il faut préciser cette cérémonie avoir été l'occasion pour  Orange Guinée également de livrer au Ministere de la santé les équipements médicaux promis auprès de l'ANSS pour une meilleure prise en charge des patients en état critique dans les centres médicaux.

Enfin, il sera rappelé la Fondation Orange Guinée avoir mobilisé plus de 2 milliards 500 millions de francs guinéens dans le cadre de son plan de riposte face à la CoVID19. Celle-ci s'est adressée aux autorités pour assister les populations tant dans le volet nutritionnel que sanitaire , que ce soit par le biais de distributions de denrées dans les hôpitaux et orphelinats;  de plus de 20.000 masques pour les habitants des villes de Conakry et régions; de 1.500 kits de lavage de mains ou encore de consommables pour les hôpitaux afin de venir épauler le personnel médical dans le respect des gestes barrières et la prise en charge des malades.

La cérémonie prendra fin par la photo traditionnelle et l'engagement ferme du Président de la Fondation d'Orange Guinée d'accompagner chaque guinéenne et guinéen, partout, pour lui contribuer à un accès égale à la santé, l'éducation et la culture.

Pdt de la  Fondation Orange Guinee, le 30 Sept 2020
Matériel Médical au MS le 30 Sept 2020
Reception du don par le Chef de Cabinet du Ministere de la Santé des mains du Ministre des Postes, Télécommunications et Economie Numerique_30 Sept 2020