Encore plus de solidarité
FOG caroussel lancement theatre

Nouveau: les arts dans les écoles numériques

Conakry le 21 Juin 2021
Fondation Orange Guinée

La Fondation Orange Guinée a signé une convention de partenariat avec la compagnie des Bouches d'Air afin de pouvoir offrir aux enfants des écoles primaires, celles dans un 1er temps inscrites au programme des écoles numériques, une initiation aux arts.

Il s'agit pour la FOG de respecter un engagement: celui de rendre accessible au plus grand nombre la culture, les arts.

La pertinence des arts, de la culture dans l'éducation de l'enfant , n'est plus à démontrer. Au-delà de pouvoir aider les enfants à developper leur créativité, avoir confiance en leurs compétences et ressources, s'ouvrir au monde, c'est aussi - pour ne citer que cela- un véritable levier de confiance en soi.

Ce programme, dans sa phase pilote, va donc couvrir 10 établissements: Tombo 1 , Kipé 1, Yimbaya & Soloprimo à Conakry; Kagbelen & Kenende Lory à Dubréka; Tambidje et Dabiss dans Boké; Somayah à Coyah et Sabende à Friah.

C'est en présence des autorités du Ministere de la Culture, du MENA que le lancement a été organisé à Tombo 1.

Sur chaque étape, les enfants pourront pendant une semaine être accompagnés, initiés tant à la fabrication qu'a la mise en scène par des professionnels des arts, tous diplômés de l'Institut des Arts de Dubréka.

Leurs travaux seront ensuite présentés aux parents et camarades, au terme de la semaine d'apprentissage.

L'objectif affirmé par la FOG: oeuvrer afin que les arts trouvent aussi une place dans le parcours pédagogique des enfants des écoles primaires en Guinée.

Cette ambition , soutenue par le partenaire , a été applaudie par le représentant du Ministère de la Culture.

La cérémonie de lancement a pris fin ce jour par une prise de rendez-vous: samedi 26 Juin, les enfants de Tombo 1 présenteront leur pièce. 

FOG image Tombo 1 atelier
FOG AG cf Tombo 1 theatre
FOG- Min Cult Tombo 1
FOG theatre famille Tombo 1
FOG ag et kids Tombo
FOG fabrication Tombo 1