Accueil

Education

000-generic.png

Pour faire du numérique un facteur d’égalité des chances, des programmes sont développés afin d’assurer un accès à l’éducation égal pour tous, car le numérique est un nouveau mode d’apprentissage, une porte vers de nouvelles activités, particulièrement pour les personnes en situation d’exclusion.

Nos programmes sont pensés pour agir pour l'éducation des plus démunis avec des concepts tels le Programme des Ecoles numériques qui se traduit par la mise à disposition de tablettes numériques pour permettre à la fois l'apprentissage mais aussi un accès à une bibliothèque de plus de 45.000 ouvrages, contenus du programme scolaire mais aussi entre autres les cours de la Khan Academy, l’encyclopédie Wikipedia. Ces milliers de contenus,  libres de droits (scolaires, universitaires, de formation professionnelle) sont disponibles dans notre Bibliothèque Numérique pour en faire bénéficier toutes les personnes ou organismes cherchant à accéder directement et gratuitement aux apprentissages et au savoir : tous les apprenants peuvent ainsi progresser.

Les initiatives reposent sur trois piliers : l’accompagnement (par les associations spécialisées, les bénévoles Orange...), l’équipement numérique (tablettes, cartes mémoire, projecteur, ordinateurs, outils de fabrication numérique...) et ces contenus pédagogiques; le renforcement des infrastructures.

000-generic.png

A travers nos Maisons Digitales , nous sommes là pour agir pour l'autonomie des, femmes auxquelles nous portons une attention particulière . Nous soutenons à cet effet les ONG et les associations qui s'engagent dans ce combat historique et agissons pour l'égalité des chances au travail. Les Maisons Digitales forment les femmes sans qualification et sans emploi en s'appuyant sur le numérique, les aidant à accéder à une activité rémunérée.

Nos programmes d’éducation numérique sont conçus pour répondre gratuitement aux besoins des différentes personnes que nous souhaitons aider.

Agir pour l'avenir des jeunes sans formation en leur donnant l’opportunité grâce aux nouvelles technologies de se former aux outils numériques , éveiller en eux une vocation pour les métiers digitaux en les formant aux métiers de demain par le biais de nos Fablabs ou encore des ateliers Supercodeurs

000-generic.png

A la Fondation Orange Guinée, nous construisons aussi des écoles dans les zones rurales.A notre actif, six Villages Orange sont ouverts en Guinée. Le dernier, Sakhoyah se trouve à 25Km de Sikhourou. Désormais, les enfants pourront avoir accès à ce droit élémentaire, l'accès à l'éducation. Jusque là, l'école la plus proche se trouvait à 25Km.