Accueil

La Gouvernance

 

La Fondation Orange est pilotée par une Administratrice Générale sous la responsabilité du Président de Fondation, le Directeur Général d’Orange Guinée.

Plusieurs fois par an, un Conseil d’Administration se réunit pour déterminer les orientations de la Fondation et veiller à sa bonne gestion. 

Ce Conseil d’Administration est composé d’un collège de membres fondateurs, de représentants du Groupe Orange et de personnalités indépendantes, experts dans les domaines de la Santé, Culture et Education. Ses 12 membres se retrouvent ainsi au moins deux fois par an autour des résultats et des objectifs présentés par l’Administratrice Générale la Fondation.

000-generic.png

Les Comites de Sélection

Soucieuse de garantir l’exemplarité et la transparence de ses décisions, la Fondation Orange Guinée a mis en place des comités de sélection dans chacun des domaines où elle intervient. Les comités de sélections sont composés de représentants du fondateur mais aussi d’experts domaines et se réunissent suivant un calendrier déterminé , fonction des appels à projets.

000-generic.png

Recevoir notre soutien

Vous êtes une association travaillant pour l’insertion sociale ou le numérique solidaire ? Votre projet nous intéresse, faites-nous parvenir votre dossier à l’occasion des différents appels à projets organisés tout au long de l’année :

  • éducation
  • employabilité- insertion professionnelle
  • santé maternelle et infantile
  • culture

Soucieuse de garantir l’exemplarité et la transparence de ses décisions, la Fondation Orange a mis en place des comités de selections qui se réunissent deux à quatre fois par an et sont composés de membres choisis pour leurs compétences dans le domaine. Tous les projets de mécénat retenus font l’objet d’une convention, d’un suivi et d’un bilan.

Nous contacter
000-generic.png

La Compliance 

Dans un monde en constante évolution, la Fondation Orange Guinée, pour répondre à sa mission, adopte un code éthique et s’engage sur un ensemble de principes qui guident sa conduite pour garantir et accroître la confiance de tous. Ces principes d’actions et de comportements sont fondés sur le respect et l’intégrité. La Fondation Orange Guinée s'engage aussi à les faire respecter par toutes  ses parties prenantes.

Les engagements

  • le respect au cœur des relations entre les hommes et les femmes ; il guide les relations. 
  • l'intégrité  qui conduit à respecter rigoureusement le devoir d’honnêteté dans l’exercice des activités et qui appelle l’exemplarité,
  • la qualité qui se traduit un service de qualité
  • L’esprit d’équipe , qui est aussi la solidarité et la coopération pour gagner ensemble les challenges d’aujourd’hui et de demain.