Accueil
25 mars FOG ONFPP

La Fondation Orange Guinée accompagnée par l'ONFPP

25 Mars 2021
Fondation Orange Guinée

Afin de pouvoir offrir davantage d'opportunités aux jeunes en quête de réinsertion, la Fondation Orange Guinée et l'ONFPP ont signé un protocole le 25 mars 2021.

Ce protocole entend mobiliser les ressources de part et d'autres afin de mettre en place des ateliers de formations professionnels pour les jeunes en Guinée. 

Il s'agit essentiellement d'identifier les jeunes déscolarisés et en situation vulnérable pour leur proposer intégrer des ateliers dans les Centres de Formations Professionnelles, et leur offrir ainsi une opportunité de gagner en autonomie, forts de l'apprentissage dont ils auront bénéficié.

Au delà de la formation qui sera animée par des experts identifiés par l'ONFPP, c'est surtout la volonté de la FOG de veiller aussi à,ce que ces métiers évoluent avec le temps: inviter les cohortes de jeunes qui participeront aux ateliers menuiserie par exemple à utiliser les palettes plutôt que d'avoir recours aux bois de nos forêts.

C'est donc à la fois former et encourager la prise de conscience sur ces univers métiers, des impacts éventuels sur l'environnement; encourager la jeunesse à anticiper et sans faire disparaître cette expertise, la faire évoluer en faveur d'une économie circulaire, une activité qui tienne compte des ODD.

il faut enfin rappeler la Fondation Orange Guinée oeuvrer en ce sens déjà avec la fabrication de cartables à partir de baches utilisées pour des campagnes commerciales initiées par le fondateur.

Fog et ONFPP 2
ONFPP et FOG 3
ONFPP et FOG 4
ONFPP et FOG 5