Accueil
Cheque 2021 FOG

Le programme des Bourses d'Excellence de la Fondation Orange Guinée

Conakry le 11 mai 2021
Fondation Orange Guinée

Le 11 Mai 2021, la Fondation Orange Guinée a procédé au lancement d'un tout nouveau programme, celui des Bourses d'Excellence.

Réservé aux candidats au BEPC, ce programme entend récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats au BEPC dans leur région respective.

"C'est à la fois féliciter leur performance, encourager leurs efforts et aider les parents des lauréats" dira le Président de la Fondation Orange Guinée à l'assemblée réunie ce jour, dans les locaux du Ministere de l'Education Nationale et de l'Alphabetisation- MENA. 

Le Ministre Dr Bano Barry remerciera à son tour la FOG, félicitera les lauréats et encouragera l'ensemble de ses départements à maintenir et renforcer l'esprit de collaboration qui prévaut entre son ministère et la Fondation Orange Guinée.

Les lauréats récompensés pour la cession 2020 sont au nombre de 10: huit candidats premiers dans leur région administrative auxquels deux filles - premières dans les préfectures de Gaoual et Koundara- se sont vues également récompensées. Elles ont été d'ailleurs invitées à montrer l'exemple à leurs cadettes, dans ces localités qui enregistrent hélas des taux de décrochage scolaire des filles assez élevés.

Les lauréats recevront chacun une bourse de 7.000.000 GNF , soit un total de 70.000.000GNF offerts par la Fondation Orange Guinée aux boursiers d'Excellence .

Mr Aboubacar Sadikh DIOP - président de la FOG- donnera rendez-vous aux candidats du BEPC pour la cession 2021: il les encouragera à se surpasser afin de se hisser aux meilleurs rangs et se voir octroyer en Octobre 2021, pour les 10 meilleurs du territoire, une bourse de 10.000.000GNF, soit donc un total de 100.000.000GNF.

A la fois la lauréate pour la région de Conakry, Melle D Barry mais aussi les cadres du ministère,le président de l'APAE , les médias présents, tous féliciteront l'initiative et remercieront à leur tour la Fondation Orange Guinée pour son engagement dans l'éducation en Guinée.