Accueil
Atelier écriture cf Eugene Ebode

Place aux livres

23 Avril 2021
Fondation Orange Guinée

Dans le cadre de la promotion du livre et de la lecture, la Fondation Orange Guinée est partenaire des 72H du livre.

Ce partenariat s'inscrit dans la suite logique de la dynamique amorcée par:

  1. le Prix Orange du Livre en Afrique - POLA- pour encourager les écrivains et maisons d'édition du continent
  2. le SaLec pour inviter les jeunes à la lecture

Cet événement, rendez-vous de l'éco-système du livre, voit la présence d'Eugene Ebode,écrivain et membre du Jury International du POLA qui, pour l'occasion a animé une conférence à l'université Unic . Il a également offert aux lauréats du SaLec un atelier dans les locaux de la Fondation Orange pour leur partager les outils, astuces et recommandations dans l'analyse, la critique mais aussi l'écriture.  Thierno Amadou Bah, auteur guinéen , a d'ailleurs co-animé cet atelier.

Les 72H du livre sont une invitation lancée par la organisateurs et les partenaires à l'ensemble des guinéens pour les encourager à découvrir le livre, le redécouvrir et lui donner une vraie place dans le quotidien. C'est la volonté de la FOG de pousser les jeunes à se l'approprier sans appréhension, en être curieux, en faire un outil de voyage , de savoir, de compréhension du monde..

Durant trois jours, des ateliers, dédicaces, conférences sont proposés parmi lesquels, les formations aux techniques d'écriture numérique, animés par les groupes utilisateurs Wikipédia, partenaire aussi de la Fondation Orange .

On retient donc: un rendez-vous culturel à ne pas manquer!

Atelier écriture cf Thierno A Bah FOG
FOG Eugene E
UNIC cf Eugene E FOG
Unic2 caf FOG