Accueil
Remise bavettes au Maire de Labe jpg

Mobilisation soutenue auprès des Conakrykas et habitants en région

La mobilisation continue pour la Fondation Orange Guinée face à la Covid19

Engagée à offrir le sourire, rassurer et accompagner chacun, la Fondation Orange Guinée déroule son programme de mobilisation face à la pandémie.

En région, ce sont 5.000 bavettes , toutes confectionnés par les ressortissantes des villes qui ont été remises aux mairies de Kindia, Kamsar, Labé, Nzérékoré et Kankan pour les populations.

Cette action, organisée par les bénévoles pour le compte de la Fondation entend à la fois encourager le respect des gestes barrières mais aussi contribuer aux revenus des femmes dont les revenus se trouvent fragilisés depuis le début de la pandémie.

C’est avec cette même dynamique que la Fondation Orange Guinée, accompagnée du Ministère de la Santé, s’est rendue auprès des 1ers élus des communes de Kaloum, Dixinn, Matoto, Matam et Ratoma afin de procéder là aussi à la remise de 20.000 masques FPP1 pour les compte des Conakrykas.

Et parce que face à la CoVID19, nous avons une obligations à l’endroit du corps médical, les bénévoles de la Fondation Orange Guinée et l’Administratrice Générale, ont tenu à affirmer aux partenaires et hôpitaux de Conakry leur témoigner son soutien et engagement à leurs côtés.

Ces pensées se sont traduites par là aussi un don de matériel médical pour le corps médical, ces #SuperHeros qui au quotidien prennent soin de tous .

A Ignace Deen, Dr Mohamed Awada- Directeur Général de l’hopital a reçu 6 000 masques FPP1 saluant le geste et l’engagement citoyen de la Fondation Orange Guinée à travers son souhait d’améliorer la prise en charge des patients.

A Donka, 1er centre de traitement des patients atteints de la CoVID19, la Directrice Générale de l’hôpital , Hadja Fatou Sikhé Camara, a également remercié la Fondation pour son don :1 100 combinaisons, 5 000 paires de gants, 500 visières de protection, 2 500 FPP2 et 5 000 FPP1.

Quant aux postes de santé en région, ils seront 80 à recevoir par le bais du partenaire Plan International Guinée, 15.000 paires de gants .

Dr Taliby Kaba,Directeur de la Promotion de la Santé- représentant le Ministère de la Santé, déclarera : «On n’est pas à la première remise, il y en eu quelques mois avec la remise de 1500 kits de lavage des mains. -C’est une action coordonnée s’inscrivant dans le plan national de riposte contre la pandémie. Sachez que la Fondation (..) est un partenaire de développement (..).»

Au total, depuis le début de la pandémie, la Fondation Orange Guinée aura distribué au titre de d’appui sanitaire :

  • 1500 kits de lavage des mains et 35 000 masques pour les populations,
  • 1 100 combinaisons, 25 000 paires de gants, 500 visières et 2 400 FPP2 pour le corps médical

Pour rappel, ces actions entrent dans le cadre de son Programme de mobilisation qui se traduit par un investissement total de 2 milliards 500 cents millions de francs guinéens avec une contribution de la Fondation Orange du groupe à hauteur de 1milliard deux cents millions.

Rendez-vous est donné très bientôt pour les toutes dernières étapes de ce Programme face à la CoVID19 : des kits Orange Énergie dans 30 postes de sante en région, un lot réservé au ministère de la Santé .

Un dernier message de la Fondation Orange Guinée pour tous «Ensemble, en respectant les gestes barrières, nous pouvons avancer et freiner cette pandémie».

PHOTO-2020-08-25-13-02-09
Remise a Kamsar jpg
Remise bavettes a Nzerekore jpg