Accueil
Laureats Bourses 2020 a la FOG

A la rencontre des Boursiers d'Excellence 2020

Conakry le 21 Juin 2021
Fondation Orange Guinée

Le vendredi 18 Juin 2021, la Fondation Orange Guinée a reçu dans ses locaux certains des lauréats de son programme de Bourses d'Excellence, ceux vivant désormais à Conakry.

Venus pour y passer un après-midi, ces élèves ont obtenu les meilleurs notes au classement régional à l'épreuve du Brevet 2020. Ils étaient accompagnés de leurs tuteurs.

L'objet de cette rencontre: à nouveau féliciter leurs résultats, encourager l'effort et discipline, les inviter à partager leurs expériences avec leurs cadets.

La laureate pour la région de Conakry, celle de Koundara- récompensée pour être un exemple pour ses soeurs dans une région qui enregistre un fort taux de décrochage scolaire des jeunes filles- et le lauréat de Labé  diront tous "merci pour cet encouragement " et feront la promesse de "faire plus d'efforts encore".

Les bénévoles de la Fondation Orange Guinée invités pour l'occasion s'engageront pour leur part à les accompagner afin que cette excellence soit continue.

Quant aux 8 autres boursiers de ce programme, les points focaux de la FOG  sont allés à leur rencontre dans leur ville respective.

Il s'agit pour la Fondation Orange Guinée d'être aux côtés de ces élèves et mieux, tout mettre en oeuvre pour qu'ils continuent sur cette lancée.

C'est aussi la volonté de les voir être un exemple pour les cadets afin  qu'aux prochaines épreuves du BEPC- attendues courant Juillet 2022- les candidats s'arment de courage , de rigueur pour obtenir le brevet avec des notes exceptionnelles.

Cette fois aussi, la Fondation Orange Guinée récompensera les meilleurs du classement régional: ils recevront pendant 10 mois une enveloppe d'un million de francs guinéens.

 

Koundara bourse FOG
Boursier Labe FOG
Boursier Kissidougou FOG
Rencontre bourse FOG 2020