Former aux metiers de demain
Fond de scene Seeds For the Future

#SeedsForTheFuture : un partenariat Huawei & Fondation Orange Guinee

Conakry le 5 Octobre 2020
Fondation Orange Guinée

Encourager les talents, fécliciter l'excellence, développer des compétences et améliorer l'employabilité des jeunes sur des univers - métiers de demain- sont les objectifs du programme de Huawei , Seeds For The Future , et sont aussi certaines  des ambitions de la Fondation Orange Guinée .

La Fondation Orange Guinée est donc partenaire du programme en Guinée, aux côtés du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique, du Ministère des Postes, Télécommunications et Economie Numérique , afin d'accompagner Huawei sur cette 2eme édition d'un concept déployé à l'échelle mondiale , concept à travers lequel l'entreprise entend identifier les pépites TICs de la Guinée.

En effet, Seeds For The Future consiste à l'identification des 200 meilleurs étudiants de la Guinée, des étudiants dont l'inscription est approuvée sur la base de leurs relevés académiques, certifiés par les chefs de départements desquels ils relèvent.

Ils sont des universités de Conakry, Kindia, Labé, Kankan et Nzerekoré. Tous recevront des tablettes et la connectivité nécessaire pour dès ce lundi 5 Octobre, démarrer le programme par des formations en ligne à l'issue desquelles, une 1ere phase identifiera les 30 meilleurs qui eux même, en compétition, ne seront plus que 10 en fin de parcours en Novembre.

La Cérémonie de lancement du Programme s'est tenue le Lundi 5 Octobre à Conakry, dans l'Hotel Kaloum, en présence des autorités et  partenaires.

C'est le Président de la Fondation Orange Guinée qui prendra la parole pour remercier les ministères partenaires d'avoir facilité la mise en place d'une telle initiative, précisant aussi les raisons du partenariat pour la Fondation Orange Guinée et partageant son espoir par des félicitations adressées aux étudiants qu'il espère être des exemples pour leurs cadets .

Le Chef de l'Etat guinéen, le professeur Alpha Condé, clôturera la cérémonie.